Archives mai 2009 - décembre 2013

Mardi de Marigny - "La musique en Méditerranée" - 6 mars 2012

Samira Ibrahim


Samira IBRAHIM

 

Journaliste
Présentatrice de l’émission « Planète investigation » sur France Ô

 

D’origine égypto-soudanaise, Samira Ibrahim a étudié les langues orientales à l’INALCO et le droit à la Sorbonne. Elle commence sa carrière dans les médias à Canal + Horizons puis à Radio Monte Carlo Doualiya, filiale de RFI. Après un détour par le ministère de l’Environnement, elle approfondira son expérience à Radio Orient et Demain TV, ainsi qu’à l’agence de presse Reuters qui lui offre la possibilité de réaliser des reportages télé en plusieurs langues.

Multilingue, elle enchaînera ensuite les collaborations à l’international et notamment sur les chaînes de télévision arabes. Elle a présenté pendant plusieurs années l’émission « Envoyé Spécial Maghreb » sur la chaîne tunisienne Nessma TV et est chroniqueuse dans une émission à succès diffusée en prime time sur Abu Dhabi TV.

Après avoir collaboré dans l’ombre à l’émission de France Ô « Toutes les France », elle a fait ses premiers pas à l’antenne de France 2 en prime time en juillet 2011 aux commandes de l’émission «  Codes de la route : à vous de jouer » aux côtés de Julien Courbet. Depuis la rentrée 2011, elle anime tous les mercredis à 20h35 l’émission « Planète investigation » sur France Ô, un magazine de journalisme d’investigation proposant des éclairages inédits et des analyses à travers des documentaires et des reportages tournés dans le monde entier.

Elle continue également d’animer une émission hebdomadaire en arabe à la radio RMC Doualiya aujourd’hui associée à France 24, ainsi que sa chronique sur Abu Dhabi TV.


émission Samira Ibrahim

 

http://www.franceo.fr/programmes/planete-investigation/

 http://www.france24.com/ar/taxonomy/emission/9923


charte