Archives mai 2009 - décembre 2013
> Actualité :

Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée

Le Président

Renaud Muselier Nommé par décret du Président de la République, il préside le Comité Stratégique, instance décisionnelle du Conseil Culturel. Il veille également au bon fonctionnement du Secrétariat Général.

Le Président du Conseil Culturel est Renaud MUSELIER, nommé par le Décret du 13 janvier 2009.

Le Secrétariat Général

Marigny-200

Sous l’autorité du Président du Conseil Culturel, le Secrétariat Général assure le suivi de travaux du Conseil Culturel.

Il organise les sessions du comité stratégique, reçoit et pré-instruit les projets soumis au Conseil Culturel, coordonne et anime les travaux du think tank.

Le Secrétariat Général, au 1er janvier 2011, est composé de quatre personnes.

Le Comité Stratégique

Le Comité Stratégique

Le Comité Stratégiqueest l’organe décisionnel du Conseil Culturel.

Présidé par le Président du Conseil Culturel, il est composé de 8 membres de droit et de 22 personnalités qualifiées du monde de la culture, de l’économie ou de la politique, originaires des deux rives de la Méditerranée.

Il adopte les principes du Conseil Culturel, valide ses orientations, labellise les projets qui lui sont soumis, et peut être lui-même force de proposition pour des projets structurants.

Le Think Tank

Think Tank

Le Think Tank du Conseil Culturel est composé de trois collèges de participants : experts individuels, représentants des entreprises, acteurs institutionnels, tous originaires des deux rives de la Méditerranée.

Programmes et activités

Programmes et activités

Le programme de travail sur cinq années s’articule autour de « Thématiques » qui peuvent donner lieu, à diverses formes de traitement : production intellectuelle, ateliers, projets emblématiques. Chaque thématique est ponctuée par une série d'événements.

charte

Actualités