Archives mai 2009 - décembre 2013
> Actualité :

Conférence de presse de lancement du festival PHOTOMED - 2 février 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 2 février 2010 - Renaud MUSELIER, Président du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée participe au lancement de la première édition de PHOTOMED, festival de la photographie méditerranéenne qui se déroulera à Sanary-sur-Mer du 27 mai au 19 juin 2011

                                 A l’occasion de la conférence de presse de présentation de la première édition de PHOTOMED, festival de la photographie méditerranéenne qui se déroulera au printemps prochain à Sanary-sur-Mer, Renaud MUSELIER, ancien ministre, député des Bouches du Rhône, a rappelé le soutien du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée pour cette initiative originale portée par deux personnalités reconnues dans le monde de la photographie, Philippe HEULLANT et Philippe SERENON.

 

                                 Cette première édition, placée sous la direction artistique de Jean-Luc MONTEROSSO, Directeur de la Maison européenne de la Photographie, a choisi deux invités d’honneur : un pays, la Turquie et un photographe, Martin PARR.

 

                                 A l’heure où des bouleversements profonds traversent de nombreux pays méditerranéens, Renaud MUSELIER en a profité pour rappeler la place essentielle de la culture dans la construction d’un espace méditerranéen au service de ses peuples.

 

                               Investir dans la culture, dans la transmission des connaissances, dans la création, c’est une des réponses aux évènements d’aujourd’hui et c’est surtout un des meilleurs moyens de faire vivre et de partager les valeurs de tolérance et de respect qui permettront à la Méditerranée de retrouver le chemin de la paix, de la démocratie et de la prospérité.

 

 

                             

   CONTACT PRESSE 

Béatrice FURON au 01 58 36 27 39 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 Philippe GRAND au 04 95 09 59 31 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

charte

Actualités