Archives mai 2009 - décembre 2013
> Actualité :

Festival Pop in Djerba 2013, 24-26 août 2013

logo pop in djerba bleu

Pour sa 2ème edition, le festival Pop in Djerba, premier festival de musiques actuelles internationales en Tunisie, s’est tenu du 24 au 26 août avec le partenariat du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée. Malgré le contexte politique et social agité du pays, le festival a pu être maintenu et a proposé une enthousiasmante programmation pop, rock, rap et electro, mêlant à la fois des têtes d’affiches et de jeunes artistes (français, canadiens, brésiliens et tunisiens), qui a fait de nouveau vibrer l’île de Djerba. Pendant trois jours se sont succédés sur scène Natasha Saint-Pier, Mélissa Nkonda, Rodrigo Oliveira, Nader Guirat, Balti, et Laâm, accompagnées du groupe Djerba International. Le public était composé à la fois de la population locale djerbienne et de touristes étrangers présents sur l’île, avec une grande mixité intergénérationnelle.

Les concerts s’accompagnent chaque année d’un village citoyen, où les associations locales peuvent faire connaître leurs actions, sensibiliser les publics et promouvoir des actions communes. Cette année, elles ont particulièrement communiqué sur leur projet commun en faveur du classement de l’île au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le festival pop in Djerba créé en 2012 s’inscrit dans le nouveau paysage d’une Tunisie qui innove et souhaite initier un renouveau culturel. Dès sa première édition, il a su créer une identité forte pour cet événement qui souhaite promouvoir l’accès à la culture des populations du Sud du pays, la diversité culturelle, et enfin le développement local, social et humain par le biais de l’économie créative et du soutien à la société civile.

Pour en savoir plus, le rapport d'activité 2013 de Pop in Djerba

affiche pop in Djerba 2013

 

charte

Actualités