Archives mai 2009 - décembre 2013
> Actualité :

Première rencontre "Les Mardis de Marigny" le 30 mars à 18h00 dans les salons de l’Hôtel Marigny "Regards croisés sur la place de la femme en Méditerranée"

COMMUNIQUE DE PRESSE

Première rencontre "Les Mardis de Marigny" le 30 mars à 18h00 dans les salons de l’Hôtel Marigny

"Regards croisés sur la place de la femme en Méditerranée"

Renaud MUSELIER, Président du Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée a lancé ce mardi 30 mars "Les Mardis de Marigny" le nouveau rendez-vous trimestriel du Conseil culturel.

Les "Mardis de Marigny" sont un moment d'échanges privilégiés et conviviaux avec les personnalités invitées et la salle autour d'une thématique en lien avec l'activité du Conseil culturel.

Sur le thème de la place des femmes dans l’espace méditerranéen, Renaud MUSELIER a souhaité donner la parole aux femmes membres du Comité stratégique du Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée :

Syhem BELKHODJA (chorégraphe et directrice d'institutions culturelles), Muriel BEYER (Directrice littéraire des éditions Plon), Hanan KASSAB HASSAN (Directrice de l'Opéra de Damas), Rodi KRATSA (Vice-présidente du Parlement Européen en charge des relations euro-méditerranéennes et de l’égalité entre hommes et femmes).

D’autres personnalités féminines de la Méditerranée aux parcours significatifs, comme la chorégraphe Blanca LI, ont également, au cours de cette réunion, apporté leurs regards et leurs expériences.

A partir de leurs expériences personnelles d'artiste, de femme politique, d'actrice du monde culturel ou économique dans leurs pays respectifs, elles ont abordé les grands thèmes suivants :

- le rôle de la femme dans la société méditerranéenne

- le combat pour l'égalité des droits

- l'éducation et la culture comme moyens d'émancipation

- l’image de la femme dans les medias

- la relation au corps et l’évolution des mœurs, etc.

Le débat a été animé par Alfred MIGNOT, Rédacteur en chef du Jmed.fr, spécialiste des questions méditerranéennes.

Contact presse : Caroline BONNET- 01 40 63 69 25 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Béatrice FURON - 01 58 36 27 39 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

charte

Actualités