Archives mai 2009 - décembre 2013
> Actualité :

Mardi de Marigny du 22 juin 2010 - Attribution des Prix Méditerranée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 16 juin 2010 - Dans le cadre des "Mardis de Marigny", le Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée et son président  Renaud MUSELIER accueillent le Prix Méditerranée.

Dans le cadre de son rendez-vous "Les Mardis de Marigny", le Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée présidé par Renaud MUSELIER, accueille la 26ème édition du Prix Méditerranée.

 

Placé sous l'égide du Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée depuis l'année dernière, le Prix Méditerranée a été créé en 1984 par André BONET, Président-Fondateur du Centre méditerranéen de Littérature à Perpignan. Constitué d'un jury d'éminentes personnalités du monde des lettres et fort du soutien de l'Académie française et de l'Académie Goncourt, le Prix Méditerranéedistingue, chaque année, des auteurs issus du bassin méditerranéen.

 

Les Prix Méditerranée 2010 seront attribués cette année à Dominique BAUDIS pour "Les amants de Gibraltar" (Grasset), Amos OZ pour "Scènes de vies villageoises" (Gallimard) et Alain VIRCONDELET pour "Albert CAMUS, fils d'Alger" (Fayard) lors d'une réception qui aura lieu

 

 

Le Mardi 22 juin à 18h00
à l'Hôtel Marigny
23, avenue Marigny
75008 Paris

 

 

Cette manifestation sera également l'occasion, pour le Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée, dans le cadre de ses rendez-vous trimestriels thématiques "Les Mardis de Marigny", d'animer une réflexion et un débat avec les nombreux invités présents, comme Henri GUAINO ou Patrick POIVRE D'ARVOR, sur la littérature et la place du livre en Méditerranée.

 

CONTACT PRESSE :

Béatrice FURON au 01 58 36 27 39 / Philippe GRAND au 04 95 05 59 31

charte

Actualités